Services aux étudiants

La réussite de nos étudiants est au centre de nos préoccupations. Celle-ci dépend fortement de l’équilibre entre études, loisirs et qualité de vie.

Dans le cadre de la promotion de la réussite, la HE2B Nivelles met à leur disposition un accompagnement personnalisé, une bibliothèque ainsi qu’une médiathèque. Tout au long de l’année, les étudiants de 1ère Bachelor bénéficient également de soutien pédagogique, méthodologique et psychosocial.

Un service social existe également afin d’aider et d’accompagner les étudiants qui ne disposent pas ou peu de moyens financiers ou encore afin de les guider dans différentes démarches.

 

Le service social 

Le service social est un service mis à disposition de tout étudiant régulièrement inscrit à la HE2B. Celui-ci a pour mission d'aider chaque étudiant à surmonter les difficultés qui peuvent entraver la bonne continuité de ses études.

  • Lieu d'écoute, d’orientation, de soutien et d’accueil : Tu peux venir y parler de tes problèmes relationnels, familiaux, sociaux, ... Tu seras écouté en toute confidentialité et dirigé, si nécessaire, vers des services plus adaptés.
  • Lieu d'information : Tu peux venir t’informer dans les domaines tels que la mutuelle, les allocations familiales, les jobs étudiants, les allocations d'études, le cpas, le chômage, les cours de langues ...
  • Lieu d'aide à la recherche d'un logement : Le service social met à ta disposition des informations sur les logements.
  • Lieu d'aide financière : Tu peux bénéficier d’une aide financière non remboursable sur base de critères sociaux et financiers. Le service social octroie des aides mensuelles mais il intervient également dans le remboursement des frais de transport, des frais de syllabi, des frais médicaux, des frais liés à des activités spécifiques comme des visites, des voyages dans le cadre des cours et également, des frais liés à la mobilité (en Belgique ou à l'étranger).

Comment s'adresser au service social ?

Pour rencontrer l'assistante sociale, il te suffit de téléphoner au 0474/61.64.14 entre 7h00 et 18h00, d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de te présenter à la permanence du jeudi au local 116. Les permanences sont accessibles en matinée, à partir de 7h30, sans rendez-vous et l'après-midi sur rendez-vous.

HE2B Nivelles - 3, Rue E. Vandervelde 1400 Nivelles | Tél: +32 (0) 67 21.31.14 | Fax: +32 (0) 67 84.04.17 | nivelles@he2b.be



Amicale des Anciens de l'ENEN
http://www.amicaleenen.be